La force du Trois démultipliée... Cercles de Célébration
En TantsuYoga, l'engagement établit grâce au souffle de celui que nous avons entre nos bras se perpétue dans les Portés qui célèbrent les sept aspects de l'Union dans le Cercle. Que ce soit un Cercle dans lequel les Trois se portent à tour de rôle, un tour de Cercle, ou une Roue, le Cercle redevient un Etang calme où nous nous rejoignons comme les pétales d'une fleur de lotus que la lumière ouvre.
Rencontres de TantsuYoga
Le mot Yoga signifie Union. En TantsuYoga nous célébrons à la fois notre union avec les autres et l'union de notre corps avec notre cœur et notre esprit. Le potentiel continuel des Tours de Cercles, et la manière dont ils aident à combler à la fois notre besoin d'être contenus et de porter, attire beaucoup de gens à nos célébrations, lesquelles se font en extérieur (rassemblement dans les parcs) ou en intérieur (rassemblement en salle). le Cercle de Fleur Une est idéal pour les rassemblements dans les parcs. Tous ceux qui sont là au début peuvent prendre part et être guidé à travers les célébrations par l’animateur qui les rejoint dans le cercle. Ce Cercle reste une bulle de sécurité, quoi qu'il arrive à l'extérieur. Le Cercle de Tour de Fleur est idéal pour des rassemblements réguliers pour préparer les nouveaux arrivants la première heure à rejoindre ceux qui sont déjà plongés dans le silence de la deuxième heure. .
Le Cercle de Tour de Fleur
Ceux qui viennent pour leur premier Cercle de Fleur, regardent une démonstration du Cercle et de l'Union des Portés célébrées. Après avoir trouvé une position confortable, une Clochette les guide rapidement, les yeux ouverts, à travers les trois rôles du Cercle, les sept Portés, l’Etang calme et le Cercle Final. A la fin de la première heure, ils sont prêts à participer lentement à tout, les yeux fermés, la deuxième heure quand ceux qui ont déjà appris la célébration les rejoignent pour former la Fleur qui commence le Cercle du Silence. Les Tours, avec l'aide du guide, sont la meilleure introduction au TantsuYoga. L'heure silencieuse amène tout le monde au niveau le plus profond. Ce Cercle est idéal pour faire une présentation à des groupes en salle, à des écoles et pour les conférences.

Instructions pour présenter le Cercle de Tour de Fleur
le Cercle de Fleur Une
Au lieu de Fleur de Trois, tout le monde se rejoint comme une seule fleur dont les pétales s'ouvrent sur l'eau. A la place de faire les mouvements et les portés, gardez les yeux ouverts et suivez les démonstrations de l’animateur pour entrer dans le Cercle. Au lieu d'avoir un seul côté tenu par tour, un des côté est soutenu pendant les sept célébrations par une personne, l'autre par une autre ; alors celui qui a porté, porte à son tour et célèbre avec les deux autres. Cette roue tournante renforce le réseau de connections jusqu'à l’Etang calme où une fleur de lotus s'ouvre à la même lumière que toutes les autres fleurs. Aidez-nous à porter cela dans les parcs du monde. Tout ce dont a besoin tout groupe de trois est accessible depuis cette page.

Instructions pour présenter le Cercle de Fleur Une
Une méditation-porté pour compléter les asanas des cours de yoga.
Quand le temps est limité, faites prendre des Tours se suivant le long d'un côté durant les sept célébrations présentées dans les instructions ci-dessus et continuez jusqu'a plonger dans l'étang calme. Cette première et unique position de porté, et ce final, contient l'essence du TantsuYoga. Au début nous plongeons dans le vide à la fin des souffles jusqu'à ce que la respiration de celui que nous portons nous en fasse sortir. Ce vide revient quand nous nous asseyons sans plus nous toucher, un vide dans lequel nous sommes encore connectés à chacun jusqu'à ce que quelque chose nous élève quand nous portions quelqu’un, élevés ensemble vers un point lumineux, lumière qui nous retourne à la vacuité.
Livres et DVDs

Trouver un livre ou un DVD

Trouver un cours de TantsuYoga

TantsuYoga sur Facebook

Le chemin Les origines
Chaque pas que nous faisons qui adjoint d'autres personnes au TantsuYoga et qui à leur tour en amènent d'autres sur ce chemin, nous rapproche d'un monde dans lequel chacun pourra inconditionnellement porter un autre et célébrer l'Union. Aidez-nous à construire ce chemin. Formez un groupe de trois pour présenter les Tours et les Cercles. Participez à nos stages. Et, si vous avez l'expérience du travail avec le public et avez démontré votre aptitude, devenez un animateur officiel de stages. Ou devenez disponible pour ces animateurs pour leurs conférences et pour leurs écoles.

Aidez-nous à étendre le chemin dans tous les pays.
Aidez-nous à construire ce site et à la traduction de ses instructions, à les rendre disponibles pour les locuteurs de toutes les langues. Aidez-nous à la traduction dans votre langue ou sponsorisez-en la traduction dans toutes les langues dont vous aimeriez voir les locuteurs partager ces célébrations. Elles sont utiles partout. Pour plus d'informations sur les traductions et le sponsoring ou d'autres moyens de les rendre plus disponibles allez à:

Worldwide Celebrations Project

Des chemins complémentaires.
Le chemin du TantsuYoga, du Watsu® et du Tantsu®, et les chemins dans chacun d'eux, sont complémentaires : le chemin professionnel ou libre du Watsu, le chemin professionnel, privé et public du Tantsu. Un point d'entrée idéal pour tous est le cours de Basic Watsu. Tous les cours autorisés sont listées sur waba.edu. La plupart présentent une initiation au TantsuYoga. Le cours d'exploration du Watsu et TantsuYoga incluent la présentation des Tours et des Cercles
En 1980, j'ai utilisé les principes et les étirements du Zen Shiatsu que j'ai étudié avec son créateur au Japon et les ai adapté aux piscines d'eau chaude. C'était le début du Watsu. La même année, son Contenant et les Portés inconditionnels mon suivi sur la terre ferme dans le Tantsu. Une fois que, avec l'aide de beaucoup d'autres, le Watsu était sur sa route pour combler les besoins en cliniques et en spas autour du monde, je réalisais le potentiel que le Watsu et le Tantsu ont dans le porté et le porteur. J'ai trouvé parmi les nombreuses positions du Tantsu celle que nous utilisons en TantsuYoga, et j’ai pensé qu'elle pourrait être bénéfique pour la plupart des gens.

en 2011
On m'a demandé de présenter le TantsuYoga au festival international de Yoga de Milan. Afin que l'expérience soit le plus profitable possible, j'ai développé les Tours de Fleur. J'avais d'abord pensé à la fleur comme moyen pour les Trois de coordonner leurs souffles, mais quand j'ai senti le mouvement qui y naissait, j'ai réalisé que nous ne sommes qu’une fleur aquatique mise en mouvement par les courants qui nous entourent. Le TantsuYoga ramène le Watsu sur la terre et ces courants se perpétuent dans les Tours, ces mouvements internes qui jaillissent pour se joindre à notre célébration.

en 2013
L'introduction d'une clochette a permis de rendre possible les Cercles ensemble et d’amener tout le monde jusqu'à l'Etang calme. J'ai lu l'analyse du docteur Long sur les expériences en commun lors de 1300 morts imminentes et j’ai pris conscience que c’est ce niveau de vraisemblance dans l'Unité que nous trouvons avec un autre quand nous le faisons flotter au niveau de notre cœur qui m'attira d'abord vers le Watsu, puis dans la lumière qui nous élève lors de mon Cercle favoris à terre lorsque nous ne nous touchons plus, mais que nous sommes encore connectés. Cette lumière porte notre célébration à un autre niveau.
Trouver des cours de Watsu
Light in Water - La Lumière de l'eau
Mon parcours personnel commence quand, une nuit à l'université de Washington, un rayon de lune se posa sur mon premier poème à travers la fenêtre. Après mon diplôme, je rejoignis le groupe des poètes de la Renaissance de San-Francisco. Un autre embranchement s'est présenté lorsque 20 ans plus tard je me suis assis derrière une femme dans une source thermale et lui proposais de lui faire in massage, mon premier. Pour moi, c'est le même chemin. Lisez et écoutez cette route dans mon livre :

Finding Ways to Water - Trouver le chemin de l'eau
watsu.com . . . . . .tantsu.com